Comment bien choisir sa housse pour camping-car ?

Comment bien choisir sa housse pour camping-car ?

La protection de votre camping car passe par le choix de la bâche la mieux adaptée

choisir sa housse pour camping-carIl existe des centaines de modèles de véhicules sur le marché et il est très important de prendre une housse bien adaptée.

Les 3 critères principaux à prendre en compte pour choisir votre housse pour camping-car sont : la forme, les dimensions et l’usage.

 

La première chose à prendre compte pour le choix de votre housse pour camping-car est la forme de votre véhicule. Il existe des housses universelles qui s’adaptent plus ou moins bien aux formes des différents véhicules. Malheureusement, elles offrent trop souvent une prise au vent importante et l'emplacement des sangles n'est pas toujours idéal.

Les housses spécifiquement adaptées au niveau de la forme pour un camping-car profilé, intégral ou capucine épousent les lignes de chaque gamme et permettent une protection optimale.

 

Les dimensions de votre véhicule sont le deuxième critère de sélection pour l’achat de votre housse de camping-car. Il est vivement recommandé de ne pas vous fier aux dimensions fournies par les constructeurs. Elles sont parfois difficiles à lire et ne tiennent pas compte des accessoires éventuels. Vous pouvez prendre directement les mesures sur le véhicule en n’omettant pas d’inclure vos accessoires éventuels (porte-vélo, échelle…).

N'hésitez pas à demander une recommandation personnalisée à un conseiller en complétant simplement notre formulaire en ligne : accès au formulaire

 

Enfin, prenez bien en compte votre besoin. Souhaitez-vous investir dans une housse en alternative à un hivernage ? Si vous envisagez de laisser votre camping-car en extérieur, il est indispensable de la protéger des intempéries et des salissures. Mais même pour un usage abrité, une housse de protection pourra prévenir l’intrusion d’insectes ou les salissures des oiseaux qui adorent nicher sous les carports ou dans les hangars d’hivernage.

Pensez-vous laisser votre véhicule "hiberner" tout un semestre ? ou bien cherchez vous une solution simple et rapide à monter pour pouvoir réaliser des escapades régulières même en demi-saison ? Les solutions proposées par les hivernages sont souvent contraignantes. Elles limitent l'accès au véhicule, sont parfois éloignées géographiquement et ne sont pas toujours rentables lorsque le temps se montre clément et que l'on profite de son véhicule souvent. Interrogez-vous et n'hésitez pas à demander conseil.

Les housses de camping-car sont souvent des solutions pratiques et souples qui permettent de tirer le meilleur parti de votre véhicule tout en protégeant votre investissement.

 

Pour en savoir plus :

 



Related Products