Comment prendre l’avion avec sa robe de mariée ?

prendre l'avion avec sa robe de mariée hbcollection

Comment prendre l’avion avec sa robe de mariée ?

 

Vous avez fait le choix d’un mariage loin de chez vous. Un lieu idyllique, important à vos yeux. Et sans nul doute la magie va opérer.

En attendant ce jour événement, à la pression de l’organisation, vous devrez affronter le stress du voyage et notamment le transport en avion de votre bien le plus précieux : votre robe de mariée.

 

 

1 - KEEP CALM ET PREPAREZ VOTRE ROBE

 

Avant toute chose, vous devez choisir le contenant le mieux adapté à votre robe.

housse de transport pour robe de mariée hbcollection

Si vous faites le choix de mettre votre robe en soute, il vous faudra lui dédier une valise entière pour éviter qu’elle ne soit écrasée par quoique ce soit d’autre. La coque sera rigide et il faudra prendre soin de la caller avec du papier de soie pour éviter qu’elle ne bouge et ne se froisse durant les manipulations.

Toutefois, nous vous conseillons vivement de garder votre robe avec vous en bagage cabine afin de vous éviter l’angoisse de la perte éventuelle de votre valise en soute.

 

Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’opter pour une housse de transport pour robe de mariée. Légère et pratique, vous pourrez la porter sur l’épaule et la placer à plat dans le compartiment au-dessus de votre siège.

Enfin, vous pouvez également plier soigneusement votre robe et la transporter dans un bagage cabine. Toutefois les formats autorisés pour les bagages cabine sont assez mal adaptés et selon la taille de votre robe, vous pourriez être contrainte de l’écraser et de créer des plis. Renseignez-vous avant votre départ car les conditions varient d’une compagnie à l’autre.

 

 

2 – EMBARQUER SUFFISAMMENT TOT

 

transport robe de mariée hbcollectionL’idéal est d’être dans les premiers passagers à embarquer afin d’être sûr d’avoir un espace dans les compartiments proches de votre siège, sans quoi vous pourriez devoir placer votre robe sous votre siège ou loin de vos yeux.

C’est le moment où jamais d’investir dans l’option « embarquement prioritaire » proposé par certaines compagnies.

Vous aurez ainsi également le temps de demander au personnel navigant s’ils peuvent mettre votre robe en sécurité. Les futurs mariés inspirent naturellement beaucoup de sympathie et se voient accordés des régimes de faveur que l’on n’oserait pas rêver dans d’autres circonstances.

Notre conseil est donc de vous signaler dès le comptoir à la porte d’embarquement afin que le personnel puisse s’organiser et vous proposer une solution adaptée. Sans compter que vous pourriez vous voir offrir un traitement de faveur « jeunes mariés » par ailleurs (boisson offerte, changement de classe…).

Si votre robe de mariée est transportée dans une housse, on peut vous proposer de la poser sur un siège vacant ou la suspendre dans un compartiment réservé à la première classe ou au personnel navigant.

Attention toutefois car en période estivale, vous pourriez ne pas être la seule future mariée à bord. Certaines destinations sont particulièrement populaires pour les mariages. Veillez donc à bien vérifier que l’on vous restitue la bonne robe à l’arrivée. Une petite inversion pourrait gâcher votre rêve.

 

 

3 – A L’ARRIVEE, METTEZ VOTRE ROBE SUR CINTRE

 

Dès que possible, assurez-vous de suspendre votre robe afin qu’elle se gonfle d’air. Au bout de 24h à 48h, elle devrait se défroisser naturellement si elle n’a pas trop souffert durant le transport. Dans le cas contraire, prévoyez la possibilité d’un défroissage professionnel.

Vérifiez avant votre départ, si votre lieu de résidence dispose d’un fer à repasser vapeur. Si ce n’est pas le cas, pensez à emmener dans votre bagage un petit fer défroisseur.

 

Voir également :

- Gamme HBCOLLECTION housses pour robes de mariées

- Article "Comment bien conserver une robe de mariée"



Related Products