Protéger sa voiture contre la grêle

Protéger sa voiture contre la grêle

Des phénomènes météorologiques imprévisibles et dévastateurs

Particulièrement violents durant la saison chaude, les orages de grêle peuvent faire des dégâts considérables sur la carrosserie, les vitres ou les optiques des véhicules garés en extérieur.

Ils se déclarent de manière soudaine et localisée, et laissent peu de temps pour réagir. Il est nécessaire de prendre ses précautions à l'avance et d'anticiper les risques.

housses auto contre la grêle

Les housses à absorption de chocs

Lorsqu’on ne peut pas garer son véhicule dans un parking couvert ou un garage, il est nécessaire de couvrir la partie supérieure du véhicule. Couvertures et cartons sont une solution de dépannage, l’idéal étant une housse à absorption de chocs.

Spécialistes de la conception de housses pour les véhicules depuis plus de 10 ans, HBCOLLECTION complète sa gamme de protection avec cette nouvelle housse anti-grêle d'une épaisseur de 5mm offrant un excellent amortissement et une forte absorption des chocs. Déclinée en 3 tailles, elle couvre la plupart des véhicules du marché et s'adapte aussi bien aux berlines qu'aux SUV.

Une grande attention est portée à la facilité d'installation ainsi qu'à la résistance aux éléments. Les averses de grêle s'accompagnant souvent de vents violents, la housse est pourvue de volets d'aération qui évitent une trop grande prise au vent et d'un système d'arrimage qui permet le maintien en place.

Par ailleurs, elle offre d'excellentes performances y compris une bonne résistance à l'eau et à l'humidité, une forte isolation thermique et une durabilité à long terme.

housse auto anti-grêle

Voir la gamme

Attention aux dommages non couverts par les contrats d'assurance auto

Devant la multiplication des orages de grêle et l'intensification des dégâts, les compagnies d'assurance font face à une augmentation des sinistres liés à cet aléa.

Les dommages sur les vitres sont couverts par la garantie bris de glace. Le débosselage de la carrosserie peut être pris en charge par la garantie événements climatiques.

Attention : en revanche, il n'y a pas d'indemnisation pour les contrats au Tiers.