Protéger votre camping-car

Installer votre housse pour camping-car

installer une housse pour camping-car

Nos housses pour camping-car HBCOLLECTION, qu’elles soient pour fourgon aménagé, camping-car profilé, intégral ou capucine, ont le même système de fixation et nous préconisons la même méthodologie d’installation.

10 étapes clés à suivre pour l’installation de votre housse pour camping-car :

  1. Replier les antennes, rétroviseurs, porte-vélo…

2- Protéger les parties saillantes avec du carton ou du papier bulle afin d’éviter de percer la housse. Vous pourrez également renforcer la housse sur ces parties grâce à nos patchs autocollants.

3- Optionnel, renforcer la housse sur les parties saillantes en collant nos patchs adhésifs sur l’envers de la housse (vendus séparément).

4- Vous pouvez également placer de petits objets sur le toit qui surélèveront la housse et faciliterons l’écoulement de l’eau et la circulation de l’air. Il n’est pas nécessaire d’acheter des accessoires spécifiques. N’importe quel petit objet non corrosif ou du polystyrène feront l’affaire.

5- Sortir la housse de son sac.

6- Ouvrir complètement toutes les fermetures éclair.

7- Positionner la housse sur le toit du véhicule et faire glisser les pans un à un sur chaque côté du véhicule.

8- Descendre toutes les fermetures éclair sans forcer.

9- Faire glisser le bas de la housse sous le bas de caisse pour éviter toute prise au vent.

10- Attacher les sangles et les serrer sans forcer.

Remarque : Le matériau n’est pas extensible. Prévoyez une marge de 10cm pour l’enfilage sur la longueur par rapport à la longueur totale du véhicule plus accessoires. Lors de l’enfilage ne forcez pas sur la housse. Si les dimensions sont trop justes, n’hésitez pas à demander un échange pour le format supérieur.

Vidéo : “comment installer votre housse pour camping-car”

Articles similaires