Un orage de grêle ne prévient pas. Les dégâts sur votre fourgon aménagé peuvent être considérables et se chiffrer en plusieurs milliers d’euros entre le débosselage, les optiques, les vitrages…
Heureusement, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour anticiper et protéger votre véhicule contre la grêle :
- Gardez votre fourgon à l’abri : lorsqu’un risque de grêle est à prévoir, la meilleure solution consiste à garer votre fourgon dans un garage ou sous un abri couvert (carport). Si vous n’avez pas accès à un à un abri couvert, cherchez un endroit abrité des éléments tels que des arbres ou des bâtiments.
- Utilisez une housse de protection : Si vous n’avez pas accès à un abri en dur, vous pouvez utiliser une housse de protection pour protéger votre fourgon aménagé contre les grêlons. Assurez-vous que la housse soit bien fixée et qu’elle couvre bien les parties saillantes du véhicule. En savoir plus sur les housses anti-grêle.
- Couvrez les fenêtres : Si vous ne pouvez pas protéger tout votre fourgon aménagé, vous pouvez au moins couvrir les fenêtres avec des couvertures ou des draps épais pour protéger les vitres des impacts de grêle.
- Évitez de conduire pendant la tempête : Si vous êtes en train de conduire pendant une tempête de grêle, cherchez un endroit sûr pour vous arrêter et attendez que la tempête se calme avant de reprendre la route.
En prenant ces mesures, vous pouvez aider à protéger votre fourgon contre les dommages causés par la grêle.
A lire sur le même sujet :